Des maisons à disposition des pèlerins et des familles

   

Le sanctuaire met à disposition des pèlerins et des familles les maisons réaménagées récemment avec l’aide de nos bénévoles et grâce aux dons reçus.
Maison Sainte-Rose, Maison Saint-Jean, la Maison Notre-Dame et la Maison Sainte Faustine, tels sont les noms de ces havres de paix, où pèlerins et familles viennent se poser et goûter le calme de Pellevoisin. Pour une nuit ou un week-end, ou encore pour quelques jours de vacances, ces maisons permettent à nos hôtes de puiser auprès de Notre-Dame les grâces de paix et de calme que celle-ci répand à profusion, ici, à Pellevoisin. Dans ces maisons : chambres, sanitaires, et une cuisine tout équipée, tout ce qu’il faut pour vivre à son rythme tout en profitant de la vie du sanctuaire, des offices avec les sœurs…Chaque maison a son caractère propre :
 

  • La maison Sainte-Rose , toute proche du sanctuaire, permet de recevoir un couple ou une famille dont les enfants peuvent profiter du petit jardin.
  • La Maison Notre-Dame, la plus spacieuse est très précieuse pour les groupes avec sa salle de réunion et son salon. Elle se situe également juste en face du sanctuaire.
  • Un peu plus à l’écart, en contrebas du village, dans la Maison Sainte Faustine, peuvent loger, bien au calme, plusieurs couples ou une famille nombreuse.
  • Enfin, le long du parc du sanctuaire, la Maison Saint-Jean avec ses trois chambres et son dortoir permet de loger plusieurs familles ou des petits groupes autonomes. Son jardin permet à des patrouilles de scouts ou de guides de venir camper une nuit ou plus à Pellevoisin.

Ces maisons sont régulièrement utilisées :  Alors si vous voulez passez quelques jours auprès de Marie, ou si vous avez des amis qui souhaitent découvrir Pellevoisin, nous nous ferons une joie de vous y accueillir.