Le Sanctuaire Notre Dame de Miséricorde de Pellevoisin en vidéo

Le Sanctuaire de Pellevoisin

 

Emission KTOTV du 07/10/2015 (52 mn) : En France, au XIXème siècle, on recense cinq apparitions de la Vierge Marie : Lourdes, Pontmain, Pellevoisin, Paris (rue du Bac), La Salette. Cinq lieux qui, reliés dans un certain ordre, forment la lettre M... Comme Marie. Deux amis partent en Harley Davidson à la rencontre de cette femme qui a une place privilégiée dans l'Eglise catholique, dans leur coeur et celui de nombreux croyants.

 

Interview du Père Jean-Emmanuel, frère de la Communauté Saint-Jean et recteur du sanctuaire de Notre-Dame de Miséricorde.

 

Durée de la vidéo : 3 minutes ; Ce village berrichon a eu lui aussi le même privilège que Lourdes ou Fatima : recevoir la visite de la Vierge Marie. Nous sommes en 1875. Une jeune femme de trente deux ans, Estelle Faguette, est alors atteinte d'une maladie incurable.Estelle a l'idée d'écrire une lettre à la Sainte Vierge pour lui demander d'intercéder auprès de son divin Fils en vue d'obtenir sa guérison. La guérison d'Estelle Faguette a été officiellement déclarée miraculeuse en 1983.

 

 Dévotion

Emission KTOTV du 15/02/2010 (26 minutes) : Il est frère de la communauté de Saint Jean et ancien recteur du sanctuaire Notre Dame de la Miséricorde de Pellevoisin. Pour cette émission, il a choisi de parler de la dévotion. Dévotion de l'Eglise et des croyants en la Vierge Marie au regard du « Totus Tuus » (tout à Toi) de saint Louis Marie Grignon de Montfort, si cher au Pape Jean Paul II. Le frère Jean Elie nous ouvre son coeur de moine et de prêtre, et nous invite à tout remettre en Marie afin qu'elle soit notre guide !