Pour les fiancés et les couples mariés

Renseignements
Tél. 02 54 39 06 49 ou sanctuaire@pellevoisin.net

Fiancés

Les 4 et 5 novembre 2017 : « Formation fondamentale sur les piliers du mariage »

Voici les thèmes qui seront abordés : 
- Amour conjugal et amour d’amitié
- Engagement, liberté, fidélité, indissolubilité
- Amour et sexualité : méthodes naturelles
- Amour et éducation

S'INSCRIRE

 

Les 14  et 15 avril 2018 : « L'intimité conjugale et son évangélisation »

S'INSCRIREIntervenants - Horaires 

Dans la lumière de la Théologie du Corps, ce week-end propose aux fiancés désireux de vivre en cohérence avec l'enseignement de l'Eglise, une formation sur la sexualité, l'accueil de la vie, la chasteté conjugale et la paternité responsable. Animé par père Jean-Elie Delafon (frère de Saint-Jean), René et Isabelle Ecochard, Vincent et Anne Robilliart (cf pièces jointe)

*A 3h de Paris, à 1h de Tours, à 1h30 de Bourges, à 2h de Poitiers

 

Autres documents pour préparer le week-end :

Discours de Benoît XVI lors d'une rencotre avec des fiancés
Le pape François parle aux fiancés

Quelques témoignages de la session des 5 et 6 mars 2016 :

"Les topos nous ont beaucoup touchés, chacun par son style propre! Un merci particulier pour votre ferveur et votre foi dans le mariage chrétien et dans vos fiancés. On a bien besoin de votre soutien, du soutien de nos prêtres et de notre Église pour aller de l'avant. Les fiançailles, ce n'est pas facile, mais là on est regonflé à bloc! Le mariage c'est possible, la chasteté et la tendresse aussi : Vos intervenants nous l'ont bien montré."
"Nous sommes revenus requinqués à Paris, le coeur grandi et riche de nouveaux projets....! Ce week-end est une nouvelle belle étape de notre route de fiançailles; je suis frappé de voir comment il a su apporter des réponses très concrètes à des questions que nous posions, jusqu'à aux toutes dernières minutes du week-end ! Aucun moment n'était perdu"

Quelques témoignages de la session des 7 et 8 février 2015:

"C'est vraiment génial d'avoir eu une veillée d'adoration et de confessions" Mayeul et Véronique
"bon équilibre entre théorie et pratique" Caroline et Xavier
"ce weekend va nous permettre de vivre nos fiançailles autrement" Edouard et Laure
"un weekend vraiment enrichissant. Dommage de ne pas y avoir été plus tôt!" Joseph et Joséphine
"SUPER we! Au TOP! On repart pleins de certitudes, rassurés et heureux! Un an de discutions en stock!" Albane et Pierre
"bonne accroche et enchainement logique des topos qui se suivent" Raphaëlle et Tugdual
"Un grand MERCI pour ce beau we" Erwan et Solenn
"Merci pour ce week end qui nous a profondément apaisés. Nous repartons confortés dans notre parcours de fiancés et dans notre soif d'avancer sur un chemin de sainteté émerveillés de voir que le mariage est une joie possible !" A et M.
"Un immense merci pour ce we fiancés si riche et si fort qui nous permet d approfondir encore et encore notre cheminement vers le mariage et de découvrir les grâces et les joies de ce futur Bel Amour." V et G.
"Ce fut avec plaisir que nous avons pu découvrir ce très beau sanctuaire. Ce weekend fut l'occasion de belles rencontres. Soyez sûr que les points abordés ne nous ont pas laissé indifférents, ils sont le sujet de grandes discussions, et bien d'autres suivront." A et C
"Un grand merci pour ce week end qui nous a permis de répondre à beaucoup de questions. Nous avons passé deux jours d’une qualité rare et nous vous remercions pour votre accueil et votre chaleur." C et M.
"Merci pour votre engagement au service des fiancés !" LF.
"Merci pour ce we qui a été pour nous source de grande force." M et B.
"Nous avons reçu de nombreuses pistes de réflexion qui ont d'ores et déjà été sources de discussion entre nous. Grâce à vous et au prêtre qui nous préparent au mariage, nous avons la chance immense de pouvoir mûrir notre réflexion et d'avoir des repères pour nous guider sur le chemin vers notre mariage." S et G.
"Un grand merci pour ce week-end riche en grâces, je tenais à vous remercier pour votre disponibilité et votre générosité. Nous repartons la tête pleine de bonnes intentions et de bonnes résolutions pour préparer au mieux ce temps béni et formateur." R

 

Couples 5 ans de mariage et +

Les 27 et 28 janvier 2018 : « L'amour des époux renvouvelé par l'Amour du Christ » avec le père Marie-Geoffroy, frère de Saint-Jean

Les 3 et 4 mars 2018 : "Rendre grâce pour le passé, regarder le présent, préparer l’avenir avec confiance" avec le père Jean-Emmanuel, frère de Saint-Jean