Dimanche de la Quasimodo, ou « in albis » : fête de la Divine Miséricorde.

L’hôtellerie du sanctuaire semble avoir retrouvé un rythme de croisière avec le week-end de la miséricorde : le mois de mai s’annonce bien rempli ! C’est une grande joie de partager davantage la formation spirituelle qu’Estelle a reçue de la Vierge Marie.

Samedi après-midi frère François a donné une conférence sur la miséricorde à Pellevoisin, et au cours de la veillée frère Jean-Philippe a témoigné de son expérience de la miséricorde à partir de sa vie blessée. Dimanche matin il nous a exhortés à accepter de devenir instrument de la miséricorde, par la simplicité et la bonté. Au cours de l’homélie de la messe, Monseigneur Jérôme Beau nous a fait comprendre combien la miséricorde est un don gratuit de l’amour infini de Dieu, qui nous engage à rendre amour pour amour en nous appuyant sur la foi dans le Christ ressuscité, vivant en nous et auprès de nous dans le visage de ceux qu’il nous est donné de rencontrer. Quel paradoxe que l’amour de Dieu qui prend la misère humaine dans son cœur soit si peu reçu !

Ces deux jours, intenses pour tous ceux qui se dévouent au service du rayonnement du sanctuaire, ont été caractérisés par une grande sérénité et bonne humeur : grand ménage de l’église d’Heugnes, taille de printemps dans le parc, cuisine, sacristie, service liturgique, musique et chant dans une belle communion avec la paroisse Notre-Dame de l’Alliance.

Homélie du Pape François pour le dimanche de la Miséricorde