prière Pape

« Toute l’Église priait Dieu avec insistance » (Ac 12, 5)

 Guidés par des Sanctuaires à travers le monde entier, tous les fidèles se réunissent durant le mois de mai dans la récitation du Rosaire pour invoquer la fin de la pandémie et la reprise de toutes les activités sociales et professionnelles

Selon le désir du Saint-Père, le mois de mai sera consacré à une prière « marathon » pour invoquer la fin de la pandémie, qui sévit dans le monde depuis plus d’un an maintenant, et pour la reprise de toutes les activités sociales et professionnelles. Le Pape François a voulu impliquer tous les Sanctuaires du monde dans cette initiative, afin qu’ils puissent devenir des instruments de l’unique prière pour toute l’Église. Le sanctuaire s’associe bien évidemment à cette démarche et invite chacun à s’y joindre.

L’initiative est guidée par l’extrait biblique : « Toute l’Église priait Dieu avec insistance » (Ac 12, 5). Le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, chargé par le Pape pour organiser l’événement, a invité tous les Sanctuaires du monde, afin de promouvoir la diffusion de l’initiative dans leur région respective, permettant d’atteindre les prêtres, les familles et les fidèles, invitant chacun à se joindre à cette prière d’intercession et d’espérance à la Vierge Sainte.

Durant la récitation du Rosaire, chaque jour du mois aura une intention de prière particulière pour les différentes catégories de personnes les plus touchées par la tragédie de la pandémie. Cet appel communautaire souhaite faire monter la prière continue de toute l’Église vers le Père par l’intercession de la Vierge Marie, en vue de rejoindre tous les méridiens du monde. Pour cette raison, les Sanctuaires sont invités à promouvoir et à solliciter, autant que possible, la participation du peuple, afin que chacun puisse consacrer un moment à la prière quotidienne, dans sa voiture, dans la rue, avec leurs téléphones intelligents où avec toutes autres technologies de communication, implorant la fin de la pandémie et la reprise des activités sociales et professionnelles.

Le Saint-Père a ouvert et fermera cette prière, avec les fidèles du monde, les 1er et 31 mai à partir de deux lieux importants à l’intérieur de la Cité du Vatican.

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-05/pape-marathon-de-priere-chapelet-pandemie.html

Certains Sanctuaires représentatifs, dispersés dans le monde entier, ont été invités à diriger la prière mariale. La récitation du Rosaire dans ces Sanctuaires sera retransmise en direct sur les différentes chaînes de Vatican News à 18h00 (heure locale de Rome), à travers les liens suivants :

https://www.vaticannews.va/it.html

https://www.youtube.com/user/vatican

https://www.facebook.com/vaticannews.it/