Les Papes et les évêques à propos de Pellevoisin
10-12 décembre 1876 : Mgr de La Tour d’Auvergne, Archevêque de Bourges, reçoit Estelle Faguette et autorise la confection du scapulaire
1892 : Le Pape Léon XIII offre au sanctuaire N-D de Pellevoisin un grand cierge que lui avait offert le Cardinal Lavigerie
28 juin 1893 : Mgr Boyer, Archevêque de Bourges, envoie le père Salmon à Rome offrir une statue de N-D de Pellevoisin au Pape Léon XIII qui remercie en ces termes : « Je suis heureux de la recevoir, je la reçois avec bonheur ! »
17 octobre 1915 : Le Pape Benoît XV reçoit le scapulaire de Pellevoisin des mains du Père Hugon op. Le Pape ajoute : « A Pellevoisin, les origines sont bonnes. Pellevoisin a été choisi par la Sainte Vierge comme un lieu privilégié où elle répand ses grâces »
8 septembre 1983 : Décret de reconnaissance par Mgr Vignancour, Archevêque de Bourges, du « caractère miraculeux » de la guérison d’Estelle Faguette
Mars 2016 : Colloque sur les apparitions de Pellevoisin présidé par Monseigneur Bruguès, Bibliothécaire des Archives du Vatican et Monseigneur Maillard, Archevêque de Bourges
Août 2017 : Pèlerinage Annuel présidé par le Cardinal Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon « Merci Seigneur de m’avoir appelé à découvrir Pellevoisin. Que la béatification d’Estelle soit proclamée bientôt et que le message de Marie en ce lieu soit entendu du plus grand nombre ! »
Juin 2020 : A la demande de Monseigneur Jérôme Beau, Archevêque de Bourges, les évêques de France, réunis en assemblée plénière, autorisent l’ouverture du procès en béatification d’Estelle Faguette.
Septembre 2020 : à l’occasion de l’arrivée du pèlerinage du « M de Marie » à Pellevoisin, Monseigneur Jérôme Beau consacre son diocèse aux Cœurs unis de Jésus et de Marie, et procède pour la première fois au couronnement solennel de Notre-Dame de Pellevoisin.
Janvier 2021 : Monseigneur Jérôme Beau procède à la bénédiction de la fresque de l’oratoire des 2 cœurs unis de Marie et de Jésus, représentant le couronnement de Marie.