Pèlerinage des pères de famille de la paroisse Saint-Martin de Meudon

À l’initiative de leur  curé, le père Emmanuel Roberge, 43 pères de famille de la paroisse Saint-Martin de Meudon, en région parisienne, se sont rendus à Pellevoisin en pèlerinage les 2-3-4 juillet derniers, pour rendre grâce et se placer sous la protection de Notre Dame. 

Installés dans les locaux du sanctuaire qui a été mis à leur disposition pendant trois jours, ils ont marché pendant deux jours vers Heugnes puis vers Saint-Genoux, où leur a été réservé un bel accueil.

Le pèlerinage, placé sous le regard bienveillant de Saint-Joseph, a été l’occasion de méditer trois de ses vertus : pureté, force et humilité. Frère Laurent, recteur, et frère François, hôtelier, ont participé à la réussite de cette démarche en donnant des conférences appréciées sur les thèmes du pèlerinage, sur Estelle Faguette et sur les apparitions de la Sainte Vierge Marie à Pellevoisin.

De façon à permettre aux pères de famille de se concentrer sur leur démarche, le sanctuaire a tout fait pour faciliter leur séjour en mettant à leur disposition des chambres confortables, en assurant la logistique et en leur faisant profiter des lieux de prière et de réflexion. Fatigués de leur année et du poids de leurs responsabilités, ils ont pu se ressourcer, partageant leurs fardeaux et leurs peines, confiant également à la Sainte Vierge les intentions de ceux qui n’avaient pas pu les accompagner. 

La sérénité bienveillante et l’accueil attentif se sont particulièrement bien exprimés le samedi soir lors d’un barbecue arrosé par une bonne bière Pills’Voisine, brassée spécialement pour le sanctuaire !

En remerciement pour toutes les grâces reçues et vécues ensemble, ils ont pris en charge l’animation de la messe du dimanche, célébrée en plein air à l’autel du couronnement, avec les autres pèlerins. A la fin de la liturgie, a été bénie une statue de Notre-Dame de Pellevoisin, pour être offerte à la paroisse de Meudon. 

Tous se sont ressourcés et sont repartis auprès de leurs familles, joyeux et pleins d’espérance avec le courage, le calme, et la confiance que recommande la Vierge Marie.

Pour la deuxième année consécutive, la paroisse de Meudon avait choisi Pellevoisin pour cette démarche, consciente de vivre des moments privilégiés avec Marie, invisiblement présente à nos côtés. 

Jérôme, pèlerin.