Offrir une messe

Pour les vivants…

Toute Messe est célébrée pour le salut du monde entier : « Ceci est mon corps livré pour vous. Ceci est mon sang versé pour la multitude » a dit Jésus. Mais on a toujours reconnu au célébrant la possibilité de joindre à cette intention générale une intention particulière qui peut lui être confiée : en action de grâce, pour un malade, une personne éprouvée, pour la conversion des pécheurs, aux intentions du Souverain Pontife, pour une intention particulière, pour un anniversaire de mariage, pour un événement important… etc.

… et pour les morts

Dans le mystère de la communion des saints, il nous incombe également de prier pour nos frères défunts. Dès les premiers temps du christianisme, l’Église a offert pour eux des suffrages, car « la pensée de prier pour les morts, afin qu’ils soient délivrés de leurs péchés, est une pensée sainte et pieuse » (2 M 12, 45). En faisant célébrer le sacrifice de la Messe à leur intention, le fidèle demande au Christ de leur appliquer ses mérites infinis, la grâce de son Salut.

L’offrande de messe

Demander une Messe, c’est s’offrir soi-même en union avec le sacrifice du Christ. Pour signifier cette offrande de soi le fidèle qui demande une Messe peut offrir un service, un geste de charité ou encore une somme d’argent. Il n’est pas question de “payer” la messe (la Messe n’a pas de prix), mais il est bon de participer à la vie matérielle du prêtre qui célèbrera cette Messe.

Père Jean Emmanuel +

A titre indicatif : 

1 Messe : 17 euros

1 neuvaine de Messe : 170 euros

1 trentain grégorien : 510 euros

Vous pouvez envoyer vos intentions de Messe à l’adresse suivante :

Sanctuaire Notre-Dame de Pellevoisin
3 rue Notre Dame
36180 Pellevoisin

Nb : merci de bien vouloir établir votre offrande de messe indépendamment de tout autre règlement (librairie, abonnement revue, don au Projet Estelle Faguette …etc)