Week-end de la Miséricorde Divine.

Comme chaque année, le week-end de la miséricorde à Pellevoisin propose une contemplation du mystère du salut à partir de l’expérience de l’apôtre Thomas, appelé didyme/jumeau, auquel nous pouvons facilement nous identifier !

Frère François (hôtelier du sanctuaire), Sylvie Bernay (auteur du livre « Estelle Faguette ») et Valentin (en réhabilitation à St-Jean-Espérance), sans concertation préalable, ont fait vibrer les harmoniques de la Miséricorde divine à travers la Bible, l’histoire d’Estelle conduite en son temps par la Vierge Marie, et un actuel parcours de vie chaotique qui s’est ouvert à la lumière.

L’exigeant « exode » de Valentin a illustré magnifiquement que l’accueil du don du relèvement requiert humilité et persévérance dans la confiance.

Depuis 148 ans le sanctuaire de Pellevoisin témoigne, en parole et en acte, du Côté du Sauveur ouvert à nos mains tendues.

La douce Mère de Miséricorde invite à revêtir le scapulaire -tel un vestige de la robe baptismale- pour se souvenir quotidiennement que le baptême trouve sa plénitude en nous, conduits par Elle et enflammés de l’ardeur du Coeur du Christ-Jésus.