Fête de l’Assomption de la Vierge Marie au Sanctuaire de Pellevoisin
Pour la fête de l’Assomption de la Vierge Marie, les premières vêpres ont été chantées devant l’oratoire du couronnement, suivi d’une heure d’adoration.
En soirée, un chapelet a été médité à l’église, honorablement pleine, et fut suivi d’une procession en chantant les litanies et les « gloires de Marie ».
Le lendemain une bonne assemblée nous a rejoint pour célébrer la sainte eucharistie sur l’esplanade, terminée par une prière d’intercession pour la France, et suivie d’un repas partagé, tiré du sac.
Cette fervente et joyeuse solennité s’est achevée par les vêpres et l’adoration à l’oratoire du couronnement.
Prière à Notre-Dame de Pellevoisin pour la France
Ô Marie, mère de toute miséricorde,
La France est à nouveau éprouvée, inquiète devant la maladie, le chômage, la montée de la violence, la fragilité des familles et du tissu social, c’est pourquoi nous nous jetons à tes pieds.
Tout au long de l’histoire mouvementée de notre pays, tant de saints et de saintes nous ont appris à nous confier à toi et ont témoigné de ta puissance d’intercession et de consolation.
A Pellevoisin, pour nous ouvrir aux trésors de grâce infinis du cœur du Christ, tu as indiqué un chemin pour accueillir ta présence invisible et indéfectible.
Accorde-nous de transformer la colère en courage, la peur en confiance et l’agitation en calme.
Espérant la guérison entière que tu as obtenue à Estelle, nous voulons déjà rendre témoignage dans la joie de l’action de grâce à Jésus, ton fils bien aimé, qui nous fait communier à sa Pâque, et qui vit et règne avec le Père et le Saint Esprit pour les siècles des siècles.
Amen