Le sanctuaire de Pellevoisin au Congrès Mission
Organisé pour la première fois non pas à Paris mais dans 9 villes de province, le Congrès Mission 2021 a battu des records de participation les 2 et 3 octobre derniers, avec environ 17 000 inscrits contre 5 000 l’an dernier. Depuis sa première édition en 2015, le Congrès Mission est devenu un rendez-vous incontournable pour les catholiques de France qui veulent communiquer leur foi dans notre société. Chaque ville a mis en œuvre à sa manière les activités phares qui font le succès du Congrès Mission depuis quelques années. Au total, 1500 prêtres, 2 400 volontaires et 1500 intervenants ont participé.
Le sanctuaire de Pellevoisin était bien représenté au Congrès Mission d’Orléans, où nous étions 1700 inscrits. Malgré le temps un peu maussade, nous avons vécu deux très belles journées de rencontres, de fraternité et de prière.
Connaissez-vous la recette du « bouillon missionnaire » ?
Invitez les laïcs de tous âges et de tous styles, leurs évêques et leurs prêtres, dans 10 villes de France. Proposez des temps de louange, d’ateliers, de tables rondes, de partages, de prière. Présentez des initiatives simples, éprouvées, qui ont porté du fruit et qui sont reproductibles par les chrétiens de retour dans leur travail, ou en famille, ruralité, paroisse, pour les jeunes en mission ou la jeunesse, dans l’espace public… Saupoudrez d’occasions de rencontres et de convivialité. Laissez mijoter pendant trois jours… Et vous obtiendrez des « disciples missionnaires », renouvelés dans leur désir de témoigner de leur foi !