Journée de la vie consacrée à Pellevoisin.

Voulue depuis 1997 par le pape Jean-Paul II, la journée de la vie consacrée se tient, chaque année, le 2 février, en la fête de la Présentation de Jésus au temple. La présentation de l’enfant au temple, consacré au Seigneur, selon la prescription rituelle de l’époque, comme tout garçon premier-né, annonce le don de Jésus, par amour de Dieu et des hommes et l’offrande suprême de la Croix.

C’est une journée placée sous le signe de l’action de grâce « parce qu’il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères. » (Jean-Paul II)

Sur le diocèse, trois lieux étaient retenus cette année : Issoudun, Saint-Doulchard et Pellevoisin. C’est ainsi que ce sont réunis au sanctuaire, pour la messe prêchée par le père Daniel AUGIE, Missionnaire du Sacré Coeur : les sœurs du Sacerdoce Royal de Marie, les sœurs et les frères de Saint-Jean, entourés des pèlerins du jour.

Après quoi le repas a été l’occasion d’un bon temps d’échanges fraternels.